MODE

Une robe, une morphologie

MODE

Il nous est toutes arrivé d’acheter un vêtement qu’on  n’a jamais porté car on s’est rendu compte trop tard qu’il n’était pas fait pour nous? Et peut-être que cette situation s’est reproduite plusieurs fois ! Coûteuses et ennuyeuses, les fautes de goût peuvent arriver à tout le monde !

Mais si on s’attarde un peu plus sur notre  morphologie et donc les vêtements à privilégier ou à éviter, on fera sans aucun doute des économies. Selon notre type de silhouette, on choisit des tenues vestimentaires adaptées qui mettent en valeur notre corps et cachent les petits défauts.

Il est révolu le temps du body shaming, on est des femmes qui s’assument quelque soit notre tour de taille, ou notre poids. Tous les corps sont beaux, il nous suffit de bien connaître notre morphologie et d’adopter les bons reflex pour mettre en valeur notre corps .  Il existe plusieurs types de morphologies et  à chacun ses caractéristiques. Pour pouvoir s’y retrouver, il vous faut vous mettre idéalement en lingerie devant un miroir, question d’être bien attentive à vos formes. Ou tout simplement vous identifiez à la taille de vos vêtements est-ce que la taille de vos hauts est la même (ou pas) que celle de vos jupes et pantalons ? Et ce n’est pas en gagnant (perdant) des kilos qui vous fera changer de catégorie.  

- La femme en 8 :

Venaaaaaaarde !! C’est une femme qui a les épaules et hanches alignées et une taille bien marquée, c’est une femme voluptueuse et pulpeuse. Une femme en 8 doit jouer sur la subtilité car après tout ses formes sont son meilleur atout et n’a nullement besoin de tout mouler pour ne pas tomber dans le vulgaire.  Cet été les robes gypy longues à poids ou fleuries sont top tendance comme cette petite robe chez Zara. On n’oublie pas de ceinturer question de bien mettre ses courbes en valeur tout en légèreté.  

 

- La femme « X »

Elle est moins voluptueuse que la « 8 » – elle est mince, voire maigre. Elle a une petite poitrine, une taille fine et ses épaules sont alignées avec ses hanches. Si cette morphologie peut « limite »tout se permettre, elle doit néanmoins toujours penser à ceinturer au niveau de la taille pour donner une illusion de formes et bien mettre son corps en valeur. Comme pour cette petite robe en denim signé Zara pour un petit côté bobo chic assuré.

La femme dite « A » 

On l'appelle aussi pyramide, elle a une carrure plus étroite que les hanches, une morphologie ultra féminine à l’image de venus. On aura alors plus tendance à mettre en valeur le haut du corps pour rééquilibrer et galber sa silhouette, en bannissant les coupes évasés/trapèze ou les tissus volumineux qui pourrait amplifier  le bas . On choisit alors une robe droite col bateau pour donner plus de volume au niveau des épaules comme cette petite robe jaune (couleur fard de cette saison).

- La femme en « V »

C'est une femme sportive  ! Sa carrure est plus large que ses hanches. A l’inverse de la femme « A », la taille de ses vestes est supérieure à celle des pantalons. Son objectif quand à elle et de mettre en valeur le bas de son corps pour rapporter encore plus de féminité à son corps d’athlète. On hésite pas alors sur les coupes amples voire empire pour rapporter plus de volume au bas du corps tout en restant discret au niveau des épaules qui sont déjà marquées. Quoi de mieux qu’une petite robe à petite bretelles en lin un tissu en vogue cette saison.

- La femme « H »

Elle a des épaules et des hanches dans le même alignement et une taille très peu marquée voire même absente. Cette morphologie dite androgyne peu adopter facilement le style boyish comme adopter un look ultra féminin. On choisit alors des coupes droite ou super flou, on évite de ceinturer pour ne pas souligner l’absence de taille comme pour cette petite robe ethnique très in cette saison.

- Les femmes avec une morphologie en O

Elles sont des femmes pulpeuses et toutes en courbes. Vous êtes une femme en O si vous avez de petites épaules, une poitrine généreuse, une taille peu marquée, des hanches larges et des fesses rebondies. Vous possédez une silhouette avec des rondeurs bien proportionnées sur l’ensemble du corps. On ne se plaint pas !!! on adopte ses rondeurs et on les assumes. Pour sublimer ses formes on choisit les couleurs et les coupes qui mettront facilement nos atout en valeur, on évite les tissus lourds et les coupes trop amples qui auront tendance à étoffer d’avantage. Cette petite robe croisée fluide est parfaite pour épouser vos formes et mettre votre corps en valeur.