MODE

Tradi is Gold

MODE

J’aime beaucoup mettre en valeur des pièces marocaines en les combinant à d’autres articles qu’on peut trouver dans tous les magasins. Des tenues décontractées et casual ou d’autres pour vos sorties chics. Je vous propose donc quatre looks qui vous prouvent que le tradi, c’est du gold !

Selham Style

Je vous propose une tenue plutôt casual. La pièce principale ? Le selham. Il s’agit d’un look masculin féminin. Pourquoi masculin ? Parce que je porte une chemise blanche pour hommes que j’ai mis sur le pantalon et comme chaussures une paire de belgha pour hommes. Pourquoi féminin ? Parce que c’est moi qui porte la tenue haha et surtout parce que j’ai opté pour une pochette en cuir et daim, des boucles d’oreilles dorées et un pantalon taille haute qui marque bien la taille et pour finir une montre Daniel Wellington.

Selham, Belgha et Pochette – Diamantine // Pantalon – Pull&Bear // Chemise – Kiabi // Boucles d’oreilles – Parfois // Montre – Daniel Wellington

White is the New Sexy

Un look à la fois beldi et moderne mais surtout sexy. Pourquoi sexy, parce que des cuissardes blanches en cuir à talons aiguilles c’est sexy, pas vrai ? Ces cuissardes sont mes bébés (après Chaton et Félix bien sûr) et ils sont de la marque Amiclubwear. C’est un site qui propose un tas de chaussures à petits prix. Le hic, c’est que la livraison au Maroc est trop chère mais les modèles sont tellement stylés que je vous conseille de vous faire livrer chez un ami ou quelqu’un de votre famille qui habite à l’étranger. Pour les accessoires, j’ai opté pour des créoles et pour finir une touche de rouge à lèvres.

Pièce blanche – Diamantine // Cuissardes – Amiclubwear

Chic en Jaune

La tenue que je vous propose est très habillée et assez classique. Vous pouvez la porter si vous êtes invitées ou si vous prenez le ftour dans un endroit chic. Le noir se marie très bien au jaune et le mariage de ces couleurs crée un contraste intéressant. J’ai donc choisi de porter le haut avec une jupe en velours noire taille haute avec une fente pour encore plus de glamour et de féminité. Pour le reste, j’ai choisi des sandales noires basiques, une pochette en daim et en cuir et pour finir des bijoux argentés que j’ai dénichés dans un magasin de bijoux de fantaisie.

 

Haut et Pochette – Diamantine // Jupe – DIY // Sandales – Call It Spring

So Loose 

 

Je vous propose une tenue à la fois décontractée et féminine. La ou plutôt les pièces maitresses sont la combinaison et le selham. Une tenue loose avec du long sur du long sur du long. Je m’explique : La combinaison est longue et assez large surtout au niveau des jambes, le selham est long et très ample et pour finir un foulard assez long aussi et un sac à bandoulière. Je vous avais déjà parlé de ce genre de style et c’est la première fois que j’essaie ça pour une tenue traditionnelle/moderne et je trouve ça très beau. Pour les accessoires, j’ai opté pour un sac Melany Brown, une gourmette khmissa de chez Melany Brown également, des petites créoles dorées et comme chaussures la fameuse belgha pour hommes.

Selham, Combinaison, foulard et Belgha – Diamantine // Sac et Gourmette – Melany Brown

Voilà, j’espère que je vous ai convaincues ! Laissez moi des commentaires pour me dire ce que vous pensez de ces tenues et laquelle vous préférez. Bisous !