Close
Menu

Artsies

The Haunting Of Hill House : Cette série épouvante mêlant horreur et drames psychologiques

Artsies

« The Haunting Of Hill House », une série horrifique américaine sortie en 2018. Cette création de Mike Flanagan est une adaptation du  roman de Shirley Jackson paru en 1959. Drames psychologiques, mystères, horreur… cette histoire captivante ne laisse personne indifférent, dont le maître de l’horreur Stephen King qui a beaucoup apprécié l’adaptation.

Sortie sans prétention et sans le moindre effet d'annonce sur Netflix, la série The Haunting Of Hill House a pourtant fait un carton retentissant. Cette adaptation conte l’histoire d’un couple et leurs cinq enfants, qui viennent habiter provisoirement dans un imposant manoir nommé Hill House, le temps de la retaper. Une expérience qui s’achève tragiquement. 26 ans plus tard, les enfants devenus adultes et leur père un peu isolé, se retrouvent pour essayer de comprendre l'impact que ces événements surnaturels qui se sont produits des années plus tôt ont eu sur leur vie.

Stephen King fasciné par cette adaptation !

Le maître du genre, Stephen King, a aussi réagit positivement face à cette œuvre exceptionnelle : « Revisité et remodelé par Mike Flannagan. D'habitude, je ne m'intéresse pas à ce genre de révisionnisme. Mais cette série est admirable. Proche d'un travail de génie même. Je pense que Shirley Jackson validerait, mais qui sait vraiment ? ». Une opinion que partage la majorité des critiques, mais aussi le grand public, comme en témoignent les nombreuses louanges diffusées partout sur les réseaux sociaux.

L’horreur psychologique à l’honneur !

La réussite de cette série tient du fait qu'elle propose des bouts d'histoire qui sortent complètement du paranormal. C’est le cas de l’un des enfants de la famille Crain, Luke. Dans l’épisode intitulé « The Twin Thing », on suit le parcours de cet addict à l'héroïne en pleine cure de désintoxication. Ironie du sort, s'il est tombé dedans pour oublier les démons de son passé, c'est aujourd'hui le plus grand monstre qu'il doit combattre. On y découvre une longue descente aux enfers et les traumatismes de son enfance, grâce à des flashbacks. Un épisode totalement ancré dans le réel. L'autre point fort du show, c'est qu'il se base sur l'idée qu'aucun fantôme n'est aussi effrayant que l'anticipation de son arrivée.

Interviews

Sofia Guedira : une entrepreneuse aguerrie

Sofia Guedira est une femme marocaine à ...

Nacim Haddad, chanteur et docteur

Pouvez-vous nous parler de votre parcours de vie ? Je suis ...

Doha Al Jaouhari, juriste & blogueuse mode

Une jeune femme admirable dont la valeur du partage est ...

LADY ZEE entre sport, mode et voyage

Lady Zee est une personne passionnée, forte et qui a ...

Rencontre avec le DJ producteur JABLY

Jalil Bourekba, alias Jably est un DJ-producteur marocain ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Aliments pour une prise de masse musculaire

Une alimentation saine est capitale pour rester en bonne ...

Generic placeholder image
Les kasbahs de Ouarzazate

Aujourd’hui,  on débarque à ...

Generic placeholder image
Lavande : bienfaits et vertus pour la santé

La lavande est répandue dans tout le bassin ...

Generic placeholder image
Le syndrome du Mûnchhausen : ce qu'il faut savoir

On est dimanche 11 Octobre 2020, il est 21H30 et je viens ...

Generic placeholder image
Conseils anti-stress

Le stress correspond à un état de tension ...