Close
Menu

Pretties

Retour sur les collections AUTOMNE HIVER 2020/21

Pretties

C’est la rentrée, et qui dit rentrée, dit bien évidemment nouvelle saison, nouvelles têtes mais surtout nouvelle garde-robe ! Et si on jetait un petit coup d’œil sur les collections prêt-à-porter automne hiver 20/21, histoire de s’inspirer un peu et être sûre de ne pas manquer la tendance ?

Dure à cuir(e) 

Versace, Salvatore Ferragamo et Fendi 

Le cuir a été de loin la plus grande tendance de la saison dernière et il est clair, d'après les collections Fall/Winter 2020 (FW20), qu'il n'ira nulle part. Défendu par tous, des poids lourds de la mode que sont Versace, Louis Vuitton et Dior aux labels émergents, le message de la saison est clair : plus vous en mettez, mieux c’est. Car certes, le cuir peut sembler être une tendance permanente mais, cette saison, il est allé bien au-delà du pantalon habituel ou de la fameuse veste, avec des pièces douces comme du beurre allant du noir au marron et au bordeaux, portées de la tête aux pieds. Grâce à l'éventail de pièces de cuir très convoitées déjà proposées, il n'a jamais été aussi facile de se lancer dans la tendance. Notre meilleur conseil ? Recherchez des pièces polyvalentes à la coupe ample, telles que des pantalons à jambes larges et des chemises oversized - non seulement elles peuvent être portées ensemble ou séparément, mais elles sont également très tendance.

  Les franges 

De gauche à droite : Burberry, Prada et Dior

La frange, sous forme de robes, de manches ou de manteaux, est devenue l'une des plus grandes tendances FW20. Exubérantes par nature, les pièces à franges ont de la présence, qu'elles soient plus minimales, comme les robes monochromes de Jil Sander, ou plus outrées, comme la robe à franges métalliques de Burberry et le manteau en fausse fourrure de Bottega Veneta. Même si les plus exigeants des habilleurs peuvent être intimidés par la perspective de coiffer ces pièces très texturées et souvent volumineuses, soyez assurés que c'est en fait remarquablement facile. La clé est de garder le reste de votre look épuré et donc la frange doit être au centre. Commencez lentement et augmentez la taille : non seulement une veste à franges rehausseront une tenue de tous les jours, mais ils vous apprendront aussi à équilibrer un look.

Près du corps, près du cœur 

De gauche à droite : Brandon Maxwell, Chanel et Proenza Schouler

 

Oui, vous avez bien lu. Et non, nous ne parlons pas de nudité et de robes légères. Pour FW20, les designers se sont aventurés sur un territoire qui leur semblait nouveau et rafraîchissant, en expérimentant le "sexy", en termes de style. Résultat ? Les robes cintrées sont de retour, mais pas sous la forme que vous connaissez. La palette de couleurs est limitée au monochrome et les silhouettes sont également très différentes. Par exemple, chez Brandon Maxwell, nous avons vu des robes à manches longues qui balayaient le sol et qui étaient à la fois modernes et minimalistes, tandis que Saint Laurent a poussé le regard un peu plus loin, en lançant des styles avec des découpes ou entièrement fabriqués en vinyle. En fin de compte, ce qui distingue ces robes appelées « bodycon » de leurs prédécesseurs, c'est que, plutôt que d'attirer le regard masculin, ces pièces sont faites pour insuffler aux femmes qui les portent confiance et glamour.

  Briller de mille feux 

De gauche à droite : Marc Jacobs, Balenciaga et Tom Ford

Il peut parfois sembler que nous vivons à l'ère du minimalisme et des « neutral colored clothes ». Mais peut-être que le maximalisme n'est pas mort si l'on en juge par toutes les pièces scintillantes qui ont défilé sur les podiums des collections automnales. Selon les experts, la transformation en boule disco humaine est le remède numéro un contre les petits coups de blues occasionnels. Marc Jacobs, Off White, Tom Ford, Balenciaga et Oscar de la Renta sont du même avis. Une fille a besoin de quelque chose pour danser après tout. Sous une inflexion ultra-luxe, la mode cette saison consiste à jouer avec l'argenté que ce soit en cascades de mailles, de lamé ou de strass.

 

Interviews

Rencontre avec Hustla.Oj

Oumaima alias Hustla.Oj est une jeune marocaine qui nous ...

Douja Belkhiat, influenceuse lifestyle et wonder mom

Peux-tu nous raconter ton histoire ? J’ai grandi ...

KENZOFTRAVEL ou l'amour du Yoga

Kenza Bennis alias @Kenzoftravel est une influenceuse ...

Hind Benjbara

Peux-tu nous raconter ton histoire ? Je suis ...

Influenceuse modest fashion : Hinda Rouam

Peux-tu nous raconter ton histoire ?  (Rire) mon ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Comment vaincre sa timidité ?

La timidité peut naître de diverses raisons : ...

Generic placeholder image
Tout savoir sur le chantage affectif

On n'appartient à personne, sauf à ...

Generic placeholder image
Les bienfaits du gingembre pour la santé

Depuis fort longtemps, le gingembre est consommé aux ...

Generic placeholder image
77th Venice International Film Festival

  Le Festival du film de Venise (Mostra Internazionale ...

Generic placeholder image
Zoom sur la musique indienne classique²

Trouvant son origine dans des textes sacrés ...