Close

Artsies

Que vaut la nouvelle série d'épouvante "The Haunting of Bly Manor" ?

Artsies

Nous avons tous été éblouis par la qualité de la série « The Haunting of Hill House». Un drame horrifique magnifiquement filmé et qui nous a appris que même une histoire d’horreur peut faire couler des larmes. La question que l’on se pose maintenant : est-ce que la deuxième saison de l’anthologie est au même niveau que la première ?

Mike Flanagan a sans conteste fait sursauter le monde entier devant The Haunting of Hill House, une adaptation du roman culte de Shirley Jackson. Une maison hantée, des moments terrifiants, et des cliffhangers excitants jusqu'au final. Une réussite totale, qui plaçait forcément la barre très haute pour sa "suite", The Haunting of Bly Manor. Cette seconde histoire de maison hantée, inspirée cette fois par des nouvelles gothiques de Henry James se déroule dans un vieux manoir perdu dans la campagne anglaise et suit deux riches orphelins étranges, pris en charge par une jeune gouvernante américaine... ce nouveau chapitre de l'anthologie Netflix, n'est pas Hill House, mais n'en demeure pas moins une belle petite histoire de fantômes.

Une esthétique à couper le souffle 

La touche de Mike Flanagan est toujours là... Dans cette deuxième saison, l’esthétique cinématographique reste incroyablement envoûtante. La mise en scène sait toujours cadrer avec finesse chaque séquence, obligeant le spectateur à avoir un œil au fond du plan, histoire de ne pas zapper un spectre décharné qui passerait au loin...

Bly Manor, une histoire d’amour gothique 

The Haunting of Bly Manor fait moins peur, parce qu'elle se joue plus comme une histoire de fantômes, douce et perturbante. On est moins dans une série d'horreur comme la première. S'il y  bien des moments d'épouvante, Bly Manor est clairement plus dans une histoire d'amour tragique et gothique.

Quant au casting, Victoria Pedretti et Henry Thomas, les visages emblématiques de Hill House, sont de retour pour cette nouvelle histoire, et ils sont à nouveau fantastiques. On retrouve également la très charismatique T'Nia Miller (de Years and Years), insaisissable gouvernante de Bly Manor. Et comme dans Hill House, les enfants flippants font encore une prestation remarquable, à commencer par la petite Amelie Bea Smith, déconcertante dans le rôle de Flora.

Trailer - The Haunting of Bly Manor

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...

Generic placeholder image
UB40 fête ses 45 ans de carrière à Jazzablanca !

Le groupe iconique se produira en soirée ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les Gazelles sur les starting-blocks

Après Nice vendredi, c’est désormais au ...