BONS PLANS

Planifier mes voyages avec Instagram

BONS PLANS

A toutes les personnes qui planifient eux-mêmes leurs voyages avant, passent du temps à faire des recherches google, sur des articles, ou à lire les recommandations sur les blogs et Tripadvisor, j’en fais partie,et ça aide beaucoup. Maintenant on peut y ajouter Instagram à nos bons plans !

L'année dernière j'ai découvert une nouvelle option,  le #hashtag sur instagram et j’ai été conquise.

 

Je choisis ma destination, réserve mon vol et ma recherche d'instagram peut enfin commencer :

  1. Je Tape me destination sur la recherche instagram
  2. Je défile le feed de photos
  3. Je clique sur les photos des lieux ou de bons plans que j’aimerais découvrir.
  4. J’approfondis ma recherche en cliquant sur leur emplacements et hashtags
  5. Je check leur Story: tous ceux qui se rendent dans ces lieux et partagent des photos ou des vidéos sur leur Story (en marquant l'endroit) sont résumés dans l'histoire du lieu.

Les hashtags sont un excellent moyen de trouver à peu près tout ce qu’on recherche. Par exemple si je cherche un brunch à New York, je tape #brunchnewyorkcity et je choisis les assiettes qui me plaisent, et les ajoutent à mon itiniraire.

Pour conclure, Instagram a le pouvoir de vous donner un aperçu de ce que vous voulez visiter afin d'éviter de mauvaises surprises, que parfois nous obtenons en googlant «choses à faire à Lisbonne» et plus important encore, vous pouvez repérer tous les «Place to be» pour optimiser au mieux votre temps pendant votre voyage.