MODE

La mode pudique 1.1

MODE

Dans le monde où nous vivons, la femme musulmane est malheureusement vue comme soumise, oppressée et cachée.
Nombreuses sont celles qui s’expriment par les vêtements non seulement pour briser ces stéréotypes mais également pour revendiquer le fait qu’elles sont des femmes comme les autres : indépendantes, engagées et gracieuses.
En effet, il est possible d’être couverte tout en gardant un style vestimentaire adapté à sa personnalité.
«Allah est beau et aime la beauté» , « Allah est bon et n'accepte que ce qui est bon. »
Vous l’avez bien deviné, ce sont les paroles du Messager de Dieu (paix et bénédiction soient sur lui) ! Elles englobent non seulement la beauté vestimentaire, sujet des Hadith en question, mais englobent aussi, vu la portée générale des propos, la beauté de toute chose.
Oui ! Se faire belle fait partie de l’Islam !
On essaie de ce fait , de concilier le style et la religion islamique en intégrant la femme musulmane dans le monde des stylistes.

DRESS STYLISH, WHILE STILL BEING MODEST !

« Je suis voilée et je veux améliorer mon style, comment faire ? », « Mon style vestimentaire ne me plaît  vraiment pas, j’ai envie de le changer certes mais je ne sais pas comment, peux-tu m’aider? » ou alors « Peux-tu me proposer des marques qui vendent des vêtements pour voilées ? »..
Ce sont, en effet, les types de questions que je reçois presque tous les jours.
En vrai, c’est une question commune mais qui est formulée différemment.
Honnêtement, la tâche n’est pas aisée du tout pour la simple raison que nous, filles voilées, sommes obligés d’opter pour les marques internationales afin de trouver des articles MODESTES et « TRENDY ».
La contrainte de temps s’impose également dans la mesure où comparées aux filles non-voilées, nous passons plus de temps dans un « shop » afin de trouver le vêtement idéal qui correspond à nos atteintes.
Je ne nie pas l’existence des marques marocaines mettant à la disposition de la femme voilée des vêtements et accessoires variés.
Non, au contraire, elles sont nombreuses sur les réseaux sociaux, il suffit juste de bien chercher ! D’ailleurs, je salue les efforts déployés en la matière.
La question est tout simplement relative au goût personnel de chacune d’entre nous.



Le seul et unique but de cet article est de vous aider à faire le point sur le rapport que vous entretenez avec votre garde-robe.
Voici donc quelques astuces que je vous propose et j’espère vraiment qu’elles vous seront utiles.

Wait… you need to love yourself first !

On agit souvent en fonction des autres et on prête très attention à notre image. Nous cherchons l’approbation des autres et le bonheur à l’extérieur de nous mais tout est là, présent à l’intérieur de nous. Nous sommes des êtres parfaits et je vous invite vraiment à vous accepter pleinement, vous le méritez!

- S’aimer et s’accepter :

Passes-tu ton temps à te comparer aux autres ? Il faudrait que tu arrêtes !
Jamais satisfait de ce que tu as, le fait de se comparer sans cesse à "soit disant" meilleur que toi, sape ta confiance en toi.
Ce qui est « marrant » dans l’histoire c’est qu’on compare toujours le pire de nous avec le meilleur de l’autre, pourquoi pas le contraire ? Pourquoi se positionner obligatoirement en perdant ?
Les réseaux sociaux ne sont pas en reste.. Ils sont la plaque tournante de la comparaison maladive qui flingue l’estime de soi.

Se réconcilier avec son corps est important également dans la mesure où cela nous amène à faire montre envers lui, donc envers nous, à la fois d’indulgence et d’exigence. Indulgence pour l’accepter tel qu’il est, exigence pour modifier ce qui nous déplaît. 
Courir après la minceur brouille souvent la quête de style. On rêve d'une tenue en se disant qu'elle nous irait tellement bien avec quelques kilos de moins ou alors le contraire, on achète un article très grand dans l’intention de gagner quelques kilos..
Pendant que l'on fixe son attention sur son poids, on perd son style de vue.
Au lieu de forcément chercher à cacher ce que l'on n'aime pas, il peut être plus judicieux d'apprendre à jouer avec les proportions de sa morphologie afin d'en rétablir l'équilibre si besoin.
Passer un peu de temps devant votre miroir peut être efficace pour découvrir la combinaison de vêtements la plus heureuse pour vous.
Trouvez les vêtements qui dessinent le mieux votre silhouette et qui vont mettre vos atouts en valeur.
Il ne suffit pas qu’un vêtement soit tendance, il peut ne pas convenir à votre style ni à votre morphologie.  Et ça ce n’est pas grave parce que comme j’ai dit précédemment, il faut apprendre à s’aimer et à s’accepter.

« Stay Up to date » : faire une veille efficace sur l'actualité Mode :

Surfer sur les tendances et les collections  des créateurs est important pour savoir ce qui nous correspond et  met en valeur.
C’est vrai qu’on dit que la mode passe et le style reste mais on pourrait comparer une garde robe à une bibliothèque : il y a des grands classiques à avoir absolument ! Oui, il y a des modèles qui ne se démodent pas.
Pour découvrir ces vêtements  « miracle », il faut, en effet, rester « in » !