Close
Menu

Pretties

Gucci X The North Face : la collab' outdoor trendy Chic

Pretties

Il s’agit de l’une des collaborations les plus inattendues de cette fin d’année ! La célèbre maison de mode italienne Gucci et The North Face, ont dévoilé une nouvelle collection qui célèbre "une vision d'explorateur".

Maison italienne de renom, Gucci avait annoncé sa collaboration avec le leader des vêtements outdoor, The North Face à la fin du mois de septembre. Si quelques teasers énigmatiques avaient été dévoilés à l’époque, aucune information ou photos sur les pièces issues de la collaboration n’avaient été délivrées.

collaboration gucci x the north face

Après trois mois de suspens autour de l'essence même de cette collaboration, Gucci a enfin dévoilé ses contours à travers une campagne tournée en pleine nature. Faisant écho au teasing mystérieux qui avait suscité l’engouement des amateurs de mode en septembre dernier, la griffe italienne a levé le voile sur une collection haute en couleurs, dont les silhouettes aussi féminines que masculines s'inscrivent dans un tout nouvel univers.

Inspirée des allures retro des années 70, cette collection allie et met en lumière ce que les deux maisons font de mieux. Entre les inspirations colorées des années 70 du côté de Gucci et les doudounes techniques de The North Face, on retrouve une variété de pièces de prêt-à-porter pour hommes et femmes : parkas rembourrés en duvet d’oies, des jupes, des combinaisons et des ensembles en twill de soie, des bottes de randonnées unisexes, des accessoires, des bagages mais aussi des équipements de plein air comme des tentes et des sacs de couchage.

 

pièces de la collection gucci x the north face

Par exemple, une veste rembourrée, similaire au modèle Nuptse de The North Face, affiche l’imprimé vintage chaîne de Gucci. En échange, les blouses lavallières iconiques de Gucci sont parées du logo The North Face. Toutes les pièces affichent un logo unifié qui associe l’immanquable demi-dôme de The North Face et la bande de Web de Gucci. Ainsi, pour rendre hommage à l’esprit de découverte, la collab Gucci X The North Face explore les symétries entre les deux marques, qui toutes deux équipent ceux qui recherchent l’aventure, défient les préjugés et exaltent l’expression individuelle.

La collection met aussi en avant les efforts des deux marques pour une mode plus durable. Les sacs et les bagages contiennent de l’Econyl, un tissu en nylon provenant de matériaux régénérés peut être recyclé et recréé, contribuant ainsi à réduire son empreinte écologique. Les housses à vêtements et autres contenants, eux, ont été spécialement conçus pour réduire leur impact environnemental tout au long du processus de création, pour une collaboration qui malgré les apparences, demeure au plus proche de la nature. 

Si l'association de la marque de luxe et du label outdoor peut sembler inattendue, il existe des parallèles plus profonds. Selon le communiqué de presse accompagnant les images et la vidéo de la campagne, tournées dans les Alpes par Daniel Shea, les deux marques s'adressent à ceux qui recherchent l'aventure : "C'est une notion bien connue que le voyage mène à la découverte de soi, et dans cette conviction, The North Face s'allie à Gucci, qui donne également aux gens le pouvoir de célébrer et d'exprimer leurs propres caractères et personnalités".

 

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
La chérophobie, cette peur irrationnelle d'être heureux

Vous est-il déjà arrivé d’avoir ...

Generic placeholder image
"Aimer sans masque" parle d'amour et de relations

Chers bouquineurs, je suis contente de vous retrouver ...

Generic placeholder image
DEATH TO 2020 : ce mockumentaire pour enterrer une année pourrie

Pour dire adieu à l’année terrible ...

Generic placeholder image
Les bienfaits beauté de l'argile

Utilisée depuis la nuit des temps comme ...

Generic placeholder image
La chronique des Bridgerton, le carton plein Netflix

Lancée le 25 décembre 2020, la série ...