Beaute

Go To Make Up By Saoussane Hmidouch

Beaute

Règle N°1 utiliser le minimum de produit pour un max de résultat :

 D’abord, pour moi, l’idée quand je suis dans une situation où je vais sortir alors que je n’y étais pas préparé avant, c’est d’avoir toujours le stricte minimum dans mon sac et de réussir à faire un make-up sympa avec le moins de produits possibles ! bien sûre, parce que je n’amène qu’un sac avec moi au travail, et donc ce que je fais, c’est que j’embarque des produits multi-fonctions.

Le teint On the Go :

Normalement, j’ai déjà du fond de teint ou de l’anticerne sur le visage. Donc après, je ne dois que rajouter le reste du make-up. Personnellement j’utilise le fond de teint de Flormar « Mat Velvet Matifying Foundation » en teinte Light Beige. Ce qui est bien, c’est qu’il est fait pour la peau grasse, et vu que je brille… et pour l’appliquer, on y va aux doigts.

Et pour mattifier d’avantage, j’utilise la poudre de Flormar « Loose Powder » transparente (elle existe aussi en vert et en rose). Que j’applique avec le coussinet que l’on trouve avec la poudre à l’achat. Toujours dans cet esprit d’utiliser le minimum de produits possibles.

Mais petit conseil : si vous l’utilisez, n’oubliez pas de la laver !

Les sourcils :

Je fais mes sourcils avec la « Master Brow Pro Palette » ou trio Maybelline pour les intimes. Je mélange les deux couleurs les plus sombres de la palette. Il paraît que l’une est une cire et l’autre une poudre. Mais dans mon cas, c’est du pareil au même. Ensuite en option, et je ne le fais vraiment pas tout le temps : je mets le « Brow Precise » toujours de Maybelline en teinte « Soft Brown ». J’ai cette impression que lorsque je l’utilise, mes sourcils prennent cet air « FIERCE » !

Effet Bonne mine :

Toujours dans les produits multifonctions, j’utilise la « palette contour Kate Moss » de Rimmel. C’est un trio Blush-Bronzer-Highlighter en teinte Golden Bronze. Je la trouve vraiment pratique en voyage ou pour la mettre dans le sac.  Mais en découvrant la palette de highlighter de la youtubeuse Soph avec Make Up Revolution, je n’utilise plus que le bronzer et le blush de cette palette-ci. Et n’importe lequel des highlighters de l’autre.

Les yeux :

Je reprends le pinceau que j’ai utilisé pour estompé mon contouring et pour appliquer mon blush (qui ont une texture crémeuse). Et avec les résidus de matière, je fais ma transition entre la paupière mobile et l’arc de sourcils pour créer un effet de profondeur. Ensuite je reprends la palette de highlighter Make Up Revolution et si j’en ai envie, j’utilise l’une des teintes sur la paupière mobile pour rajouter plus de lumière.

Les lèvres :

Pour les lèvres, ça dépend du mood et de la tenue. Mais ce maquillage va aussi bien avec un lipstick nude qu’à un rouge. Souvent, j’utilise le kit « Retroluxe Matte Lipkit » de Make Up Revolution en teinte Echelon, crayon et RAL liquide matte.

Le mascara last but not least :

En attendant que le rouge à lèvre liquide sèche, je passe au mascara et j’utilise le « Infinity Lash » de Golden Rose.

Petite astuce : appliquer son mascara en regardant vers le bas, pour l’appliquer sur chaque cil sans avoir d’effet paquet. Et aussi pour éviter de toucher ma paupière et ruiner tout ce maquillage fait en si peu de temps.

Voilà donc mon look make up sans prise de tête et que je fais sans réfléchir. Vous pouvez également le visionner pour voir comment ça se passe en vrai de vrai. Je reviens très vite pour un autre article beauté. Stay Tuned !