Pretties

Glace Oréo

Pretties

Ça y est c’est le retour des glaces maison. Bien qu’on puisse en manger toute l’année, c’est tout de même plus agréable de le faire lorsqu’il fait chaud ! Pour se faire plaisir après une longue journée, rien de mieux que de déguster à la petite cuillère une glace Oréo !

Ingrédients 

450 ml de crème

400 g de lait concentré sucré

1 cuillère à café d’extrait naturel de vanille

200 g d’Oreo

Coulis de chocolat (facultatif)

Préparation

1        Avant toute chose, il faut mettre le lait concentré au réfrigérateur pendant au moins 10h.

2.     Battre la crème fraiche (à l’aide d’un robot ce sera plus simple) jusqu’à ce qu’elle commence à changer de texture comme de la chantilly et y ajouter l’extrait naturel de vanille.

3.     Tout en continuant de mélanger, ajoutez le lait concentré sucré de manière progressive pour avoir une préparation bien homogène.

4.     Une fois le tout bien mélangé, cassez les Oréo en morceaux et ajoutez-les au mélange encore une fois progressivement pour que la crème ne redescende pas.

5.     Mettre ensuite la crème aux Oréo dans un récipient et ajoutez-y le coulis de chocolat (facultatif évidemment). Vous pouvez également ajouter un peu d’Oréo sur le dessus pour décorer.

6.     Refermez la boîte, mettez-la au congélateur pendant 8h au minimum et c’est terminé.

 

Vous pouvez remplacer les Oréo par n'importe quel autre biscuit : spéculoos, snickers, kitkat, mars et bien d'autres encore... Et pour plus de gourmandise : ajoutez du caramel, du chocolat fondu ou un coulis de fruits rouges au moment de servir !