Close
Menu

Artsies

Emily in Paris : La nouvelle série Netflix par le créateur de Sex and the City

Artsies

Attendu pour l’automne 2020, Emily in Paris est la nouvelle création de Darren Star qui sera diffusée sur Netflix, mettant en vedette Lily Collins dans la ville des lumières, Paris.

Pitch ?

22 ans après sa série culte « Sex and the city », Darren Star revient avec « Emily in Paris », une nouvelle production qui nous transporte encore une fois dans un univers raffiné, celui d’Emily, une jeune femme ambitieuse originaire de Chicago, qui décroche à l’improviste le poste de ses rêves quand sa société rachète une agence française de marketing de luxe et lui confie la modernisation de la stratégie en réseaux sociaux de celle-ci… à Paris !

Emily se lance alors dans cette vie pleine de challenges et défis surprenants en essayant de conquérir ses collègues et de se faire des amis, tout en expérimentant quelques histoires d’amour locales.

Paris, comme vous ne l’avez jamais vu !

Les scènes d’Emily in Paris ont été principalement tournées à Paris durant l’été 2019, ainsi que dans sa banlieue. Le tournage de la première saison a commencé en août 2019. Un épisode a d’ailleurs été tourné en Indre-et-Loire, au château de Sonnay. Des scènes supplémentaires ont par la suite été tournées à Chicago aux États-Unis.

Le casting de la série compte, en plus de l'actrice britannique Lily Collins qui incarne Emily, Ashley Park (Les Chroniques de San Francisco), Kate Walsh, ainsi que d’autres visages français dont Philippine Leroy Beaulieu, Camille Razat, Lucas Bravo et Bruno Gouery.

Darren Star a précisé récemment dans une interview, vouloir "jouer avec la vision romantique que les gens autour du monde ont de Paris". "Emily n'est pas totalement acceptée par certains Français", a ainsi indiqué le réalisateur. "C'est une Américaine qui arrive en France, ne parle pas un mot de français et a une opinion sur la manière dont il faut faire les choses, mais elle découvre que 'Les Américains le font mieux', n'est pas toujours vrai et commet pas mal d'impairs".

Il est à noter que la série de 10 épisodes de 30 minutes bénéficie d’un atout non négligeable : c’est la styliste Patricia Field, à l'œuvre dans Sex & the City qui en a signé les costumes. Il faut s’attendre alors à des outfits à couper le souffle.

Interviews

Rencontre avec Hustla.Oj

Oumaima alias Hustla.Oj est une jeune marocaine qui nous ...

Douja Belkhiat, influenceuse lifestyle et wonder mom

Peux-tu nous raconter ton histoire ? J’ai grandi ...

KENZOFTRAVEL ou l'amour du Yoga

Kenza Bennis alias @Kenzoftravel est une influenceuse ...

Hind Benjbara

Peux-tu nous raconter ton histoire ? Je suis ...

Influenceuse modest fashion : Hinda Rouam

Peux-tu nous raconter ton histoire ?  (Rire) mon ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Préparer sa peau à l'automne

L’automne s'approche inévitablement et il est ...

Generic placeholder image
Recette des lasagnes

Découvrez la recette des Lasagnes, cette ...

Generic placeholder image
Comment vaincre sa timidité ?

La timidité peut naître de diverses raisons : ...

Generic placeholder image
Tout savoir sur le chantage affectif

On n'appartient à personne, sauf à ...

Generic placeholder image
Les bienfaits du gingembre pour la santé

Depuis fort longtemps, le gingembre est consommé aux ...