Healthies

Detox et purification

Healthies

Avez-vous déjà eu l’idée d’entamer une petite cure détox pour purifier votre corps ? Avec les températures qui grimpent, nos envies de retrouver la forme grimpent également.

Très bénéfiques pour notre santé, les boissons detox sont idéales pour nettoyer le système digestif ou le foie, accélérer l'élimination des toxines, et revitaliser son organisme. Le but ? Donner du peps et de l’énergie à notre corps pour qu’il puisse évacuer les déchets et les graisses qui s’y sont accumulés à force d’avoir mangé des repas trop gras ou trop sucrés. À base de persil, de concombre, de fruits rouges, de citron et de gingembre, ces élixirs naturels représentent le cocktail idéal pour rééquilibrer l’organisme en profondeur sans passer par un régime sévère.

Si vous souhaitez détoxifier votre corps, voici 3 recettes à préparer. Hyper faciles à réaliser, elles vous permettront de retrouver un peu d’équilibre dans vos journées sans perdre d’énergie. C'est le moment de faire du bien à votre corps !

Jus detox à base de citron

Le jus de citron dans l'eau tiède, c'est probablement l'origine du monde de la detox. C'est également le cœur du régime citron. A votre réveil, un bon jus de citron est un excellent antioxydant, à prendre une demi-heure avant votre petit déjeuner. Il est également un parfait nettoyant pour votre corps et favorise la digestion tout au long de la journée. Il vous faudra 1 verre d’eau tiède mélangé avec le jus d'un citron. Si vous ne tolérez pas le goût amer du citron ajoutez du miel pour atténuer l’amertume. Vous pouvez également ajouter de la menthe ou du gingembre soit en poudre ou en morceau.

Un smoothie pomme-persil

Pour un condensé de vitamines et un coup de boost, le smoothie pomme-persil ne fera que du bien à votre corps. Le persil constitue une excellente source de vitamine C qui permet au corps de se débarrasser des toxines et garder le tonus. Il aide aussi à soulager les troubles digestifs.  Et pour en absorber une généreuse quantité, mixons-le avec un fruit connu pour sa richesse en fibre : la pomme. Cette boisson peut se préparer dans un simple blender, il vous suffira de mixer des pommes bio (pour pouvoir garder la peau riche en vitamines) avec une dizaine de branches de persil et de la menthe. Si vous n’êtes pas un grand fan de persil, vous pouvez le remplacer par du concombre. Bref, ce smoothie est idéal pour une cure detox !

Jus detox fruits et légumes

Avec cette boisson detox à base de fruits et de légumes verts, vous allez pouvoir éliminer les toxines présentes dans votre système digestif, renforcer votre système immunitaire et ainsi combattre la fatigue. Ce jus gourmand est parfait à l'heure du petit-déjeuner pour faire le plein d'énergie. Riche en fibre douces et en antioxydants, l’ananas permet de faciliter la digestion et éviter les troubles digestifs. Le céleri, lui, favorise l’élimination des toxines par les reins, il aide à se sentir longtemps rassasié et il limite la rétention d’eau (et donc la formation de cellulite). Tandis que les concombres, très riches en eau, améliorent la circulation sanguine. Pour préparer cette boisson, il vous faudra 1/3 d'ananas, environ 20 feuilles d'épinards, 1/4 de concombre, 2 branches de céleri et le jus d’un citron vert. Mettez les fruits et les légumes dans un blender puis ajoutez le jus de citron vert. Mélangez jusqu’à obtenir un jus lisse et homogène.