Close
Menu

Artsies

Curon : horreur italienne signée Netflix

Artsies

Depuis quelques jours, la plateforme de streaming Netflix offre à ses abonnés une nouvelle série Italienne baptisée « Curon » et ça cartonne déjà ! Cette première saison composée de 7 épisodes mêlant l'horreur au fantastique est écrite par Ezio Abbate, Giovanni Galassi, Ivano Fachin et Tomaso Matano. Mais est-ce que la série mérite le détour ?

Curon, de quoi ça parle ?

La série raconte l’histoire de faux jumeaux : Maurio et Daria qui emménagent avec leur mère dans la demeure où elle a passé son enfance. Cette vieille habitation, relativement inquiétante est située dans un village de montagne qui prête son nom au programme, niché entre l'Italie et l'Allemagne.

Très vite, des comportements étranges de la part des autochtones interpellent le frère et la sœur. Les jumeaux vont assister à la disparition mystérieuse de leur maman, ils n’ont donc pas d’autres choix que d’affronter la malédiction locale afin de protéger leur famille.

Curon, une série à suspens

Curon est une série qui a réussi à ménager le suspense et à surprendre, en se servant des figures imposées inhérentes au genre (la maison inquiétante mais aussi les lumières qui clignotent, les cauchemars incessants, ou les disparitions) pour servir une intrigue qui a le mérite de ne pas se précipiter une fois de plus dans la brèche des vampires, fantômes, ou autre. Pourtant, on trouve des loups à plusieurs reprises dans la série, et les scénaristes s'amusent à nous faire croire que l'on est possiblement devant une nouvelle variation autour du thème du lycanthrope. Mais il n'en est rien et la malédiction qui pèse sur la famille Raina a le mérite de rajeunir une "créature" un peu moins populaire du bestiaire horrifique et fantastique, que l'on a évidemment déjà vu dans d'autres films et séries mais qui a rarement été traitée de la sorte.

Des paysages à couper le souffle !

La réussite de la série réside dans le fait de choisir des décors féeriques à couper le souffle. Un paysage de fantasy qui existe pourtant bel et bien. Tourné dans la campagne italienne, le programme regorge de décors fascinants. La bourgade est ainsi située non loin d'un lac artificiel, cimetière de l'ancien village jadis submergé. Un lac qui pourrait bien renfermer un terrible secret... Le show pourrait donc agréablement surprendre les amateurs du genre grâce à un concept malin et glaçant qu'on vous laissera le soin de découvrir.

 https://www.youtube.com/watch?v=XUg_lpDHN8o

Banner

Interviews

Influenceur mode et voyages

Mehdy Nejmeddine est un jeune casablancais dont ...

Dans l'univers optimiste de Salwa Anlouf

     Comment s’est passée ton ...

Dans l'univers multiculturel d'Idriesk

Quand l’art de combiner les mots pour évoquer ...

Dans l'univers coloré d'Anbar El Mokri

Anbar El Mokri, artiste peintre marocaine, est une jeune ...

Dans l’univers bidimensionnel de Salma Rais

Salma Rais est une danseuse et artiste marocaine que je ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Le yoga facial, un anti âge efficace

Le stress quotidien s'imprègne peu à peu sur ...

Generic placeholder image
Les couleurs mode de l'été 2020

La mode de l’été 2020 s’annonce ...

Generic placeholder image
What's with musical movies ?

Le film musical est l'un des genres les plus évasifs ...

Generic placeholder image
Le don du sang, un acte citoyen

Parce que chaque don du sang compte… Parce que ...

Generic placeholder image
L'affaire Epstein, les têtes tombent

Pour ceux qui ne connaissent pas Jeffrey Epstein ou le ...