Pretties

Chanel croisière 2021, un premier défilé digital

Pretties

La maison Chanel avait présenté ses collections de croisières mémorables dans des destinations exotiques telles que Séoul, Miami et Cuba. En septembre dernier, l'emblématique maison de mode française a annoncé que Virginie Viard présenterait sa deuxième collection Cruise sur l'île ensoleillée de Capri, en Italie, en mai. Malheureusement, en raison de la crise sanitaire mondiale, le défilé a été annulé.

Une présentation aux allures de balade en bord de Méditerranée

S’adaptant à la crise du Coronavirus, la maison Chanel s’engage à inaugurer une nouvelle mode 2.0 et dévoile sa collection Croisière 2021 sur les réseaux sociaux. Intitulée « Balade en Méditerranée », La collection Croisière 2021 s’est ainsi révélée dans une vidéo de 7 minutes postée sur les supports digitaux de la griffe.

Une présentation 2.0 où se succédaient 51 silhouettes auxquelles 4 mannequins donnent vie : Cris Herrmann, Mica Argañaraz, Karly Loyce et Camille Hurel. Inspirées par l’allure décontractée évoquée dans les scènes de la Riviera méditerranéenne, la maison présente alors une collection chic minimaliste mais versatile, avec des pièces qui s'adaptent aux circonstances, du jour à la nuit. Soit le parfait vestiaire de vacances qui prend vie sur un fond de coucher de soleil et de terrasse ensoleillée.

Au programme : des influences retro, des tailleurs-shorts en tweed, des ceintures à chaîne qui viennent souligner la taille, des jupes longues, du fuchsia, du denim, de la transparence, des sandales et des silhouettes black and white connues pour être la signature de la maison française.

« Au départ, je pensais à Capri, où le spectacle devait avoir lieu, mais cela ne s'est finalement pas produit à cause du confinement » explique Virginie Viard, directrice artistique de Chanel, dans un communiqué. « Il a fallu s'adapter : non seulement nous avons décidé d'utiliser des tissus que nous avions déjà, mais la collection a plus généralement évolué vers une balade en Méditerranée…" souligne –t-elle.

La maison a également recyclé des pièces de la collection printemps 2020. Non seulement cette décision est un effort pour rendre les choses plus faciles en pleine pandémie, mais c'est aussi une initiative prometteuse pour se diriger vers une mode durable.

https://www.youtube.com/watch?v=8CjvnDzJXHM