Close

Artsies

Ces raisons qui ont fait de «Nos Etoiles contraires» un best-seller

Artsies

« Nos Etoiles contraires », ce livre de Jhon Green qui s’est écoulé à 600.000 exemplaires est un grand phénomène d’édition qui a suscité à la fois un intérêt important et un réel plaisir chez les lecteurs des quatre coins du monde. Mais, quelles sont les raisons qui ont fait de ce roman un best-seller ?

Une plume sublime

C’est évident comme constat, mais il est important de louer la qualité supérieure d’écriture. John Green est un auteur impressionnant et ce livre est sans conteste, son meilleur. Avec son style élégant d’écriture, l’auteur a réussi à faire vibrer nos cœurs à travers un dosage très subtil d’intelligence et d’émotion. 

Un livre original

Ce roman est un mélange d’humour et d’intensité. Dès les premières lignes, on s’attache très vite aux personnages fictifs. En plus du sujet émouvant, la particularité de ce livre réside dans le fait de mettre en avant des questions qui nous interpellent tous, à savoir celles relatives à la vie, la mort, les choix que nous sommes censés faire et le sens que l’on peut donner à sa vie.

Une exception dans la production jeunesse

« Nos Etoiles contraires », ne fait pas partie des gros succès de la littérature jeunesse (Harry Potter, Twilight, Hunger Games…). C’est un voyage apaisant et unique qui n’a pas vocation à susciter une suite. Le roman est une œuvre authentique qu’on ne pourra pas copier. Un vrai chef-œuvre !

Un roman très attachant

« Nos étoiles contraires » est un livre difficile à catégoriser. Il ne s’agit pas d’un genre prédéfini comme la fantasy, la dystopie, le thriller ou le paranormal. C'est une histoire contemporaine qui nous parle tous et qui nous raconte une histoire de gens ordinaires. Après l'avoir lu, on a hâte de le faire passer à nos amis, nos collègues… Quand on le termine, on l'aime et quand on l'aime, on souhaite le partager.

La notoriété du livre a explosé grâce au film

La notoriété du livre a explosé après son adaptation au cinéma. Après le 20 août 2014, la date coïncidant avec la sortie du film « The fault in our stars » réalisé par Josh Boone, on est passé de 150.000 exemplaires vendus à 450.000. Certes, le film a fait connaître encore plus le roman, mais cela n’empêche que « Nos étoiles contraires » était déjà un best-seller.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...

Generic placeholder image
UB40 fête ses 45 ans de carrière à Jazzablanca !

Le groupe iconique se produira en soirée ...

Generic placeholder image
Les Gazelles sur les starting-blocks

Après Nice vendredi, c’est désormais au ...

Generic placeholder image