Close
Menu

Artsies

Barbares : que vaut cette nouvelle série allemande ?

Artsies

Barbares est la nouvelle série allemande de Netflix qui fait parler d’elle ces derniers jours. Que vaut vraiment cette production qui se passe dans la Rome antique ?

Netflix nous surprend encore avec une offre éclectique. Au mois d’octobre, la plateforme  revient avec Barbares, un péplum sanglant se déroulant à l’époque de la Rome antique.

Ça parle de quoi ?

La série débute précisément en l’an 9, alors que César et ses légions occupent une grande partie de l’Europe, dont la Germanie. Les tribus locales vivent sous l’autorité de l’Empire romain, toujours plus gourmand avec ses lourds tributs en vivres demandés à chaque village. Les Chérusques, une puissante nation germanique, s’opposent régulièrement à l’hégémonie romaine, jusqu’au jour où le jeune Flavus prend le risque de voler une enseigne légionnaire dans un camp ennemi.

Le général Varus et ses troupes vont alors le pourchasser dans tout le pays, quitte à massacrer des innocents en cours de route pour laver leur honneur. Barbares retrace notamment la bataille de la forêt de Teutobourg, l’un des plus cinglants échecs de Rome dans sa conquête européenne.

Une série à suspens

La particularité de cette série allemande, est qu’elle ne s’attarde pas trop sur le contexte historique de l’époque romaine et préfère tirer de son récit une narration dynamique. Magnifiquement produite, la série propose continuellement des séquences d’action et de suspense pour favoriser le visionnage excessif avec efficacité, en se concentrant sur une poignée de personnages au destin tragique.

Le show a privilégié des figures historiques comme Varus, Arminius, ou encore Thusnelda qui symbolisent une certaine image de la Rome antique sans user à foison d’outils pédagogiques.

Notre avis

Barbares démontre encore une fois la richesse de la création allemande. Si la série ne restera pas aussi inoubliable et puissante que Dark, elle propose un récit fort et charmant, qui se termine sur un cliffhanger haletant, susceptible de donner lieu à une deuxième saison.

Bande annonce – Barbares

Interviews

ANONYM SHOT : Un photographe à suivre

Un jeune homme qui souhaite garder l’anonymat sur sa ...

Fatima Zahra El Ibrahimi : Icône de la jeunesse marocaine

Fatima Zahra El Ibrahimi que nous connaissons tous sous le ...

Mimiakumette make-up artist et architecte

Maryam que vous connaissez certainement sous le nom de ...

Sofia Guedira : une entrepreneuse aguerrie

Sofia Guedira est une femme marocaine à ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Recettes de salades fraîches

Un peu de fraîcheur et un déjeuner ...

Generic placeholder image
Paranormal : La nouvelle série horrifique égyptienne sur Netflix

Maison hantée, momies, musique angoissante, il ...

Generic placeholder image
Kamala Harris : La pionnière

Elle est la première femme vice-présidente, ...

Generic placeholder image
Dette de sexe et devoir conjugal

Un homme a-t-il forcément une idée de type ...

Generic placeholder image
ANONYM SHOT : Un photographe à suivre

Un jeune homme qui souhaite garder l’anonymat sur sa ...