Close
Menu

Pretties

Astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite

Pretties

Les cheveux poussent en moyenne de 1 à 1,5 cm par mois, et jusqu’à 3 cm pour les plus chanceux d’entre nous. Une réalité scientifique parfois difficile à admettre pour les impatients qui aimeraient parfois donner un bon coup de pouce à la nature.

Vous rêvez d’une longue et belle chevelure ? Il existe des astuces pour activer la pousse de vos cheveux naturellement. Ce sont des gestes simples et gratuits, mais qui nécessitent un peu de patience.

Modifiez votre alimentation

Il existe une multitude d'aliments riches en protéines et vitamines qui stimulent la pousse. Foncez sur le germe de blé, l'huile de lin et le poisson gras, excellents pour le capital santé des cheveux.

Détendez-vous !

On ne le dira jamais assez, le stress est mauvais pour la santé ! Il fragilise aussi les cheveux, les abîme et les fait tomber.

Evitez de vous laver les cheveux tous les jours

Se laver les cheveux tous les jours risque d’abîmer le cuir chevelu et de réduire leur pousse. Si vous avez les cheveux épais, lavez-les 2 fois par semaine maximum et 3 fois par semaine si vous avez les cheveux plus fins.

Pratiquez l’automassage deux fois par semaine

Une à deux fois par semaine, avant le shampoing, massez bien pour relancer la circulation sanguine ou brossez consciencieusement pendant quelques instants. Parfait pour redonner du volume aux cheveux fatigués.

Brossez vos cheveux avec douceur

Un brossage trop fréquent risque de fragiliser les cheveux… Faites aussi attention à choisir la bonne brosse et privilégiez les modèles en poils de sangliers qui rendent les cheveux brillants et plus doux. Si vos cheveux sont mouillés, commencez toujours par brosser la pointe avant de remonter sur les longueurs.

Coupez les pointes régulièrement

Pour faire pousser, il faut couper. Et oui, plus vos longueurs sont fourchues et fatiguées, plus leur croissance ralentit. Vite, un petit tour chez le coiffeur s'impose !

Buvez beaucoup d’eau

Boire de l’eau est une étape essentielle pour obtenir des cheveux plus longs. Si vous êtes déshydratée, cela se verra sur vos cheveux, ils deviendront secs et ternes.

Optez pour des bains d’huile

Pour des cheveux plus longs et plus brillants, utilisez des huiles naturelles comme l’huile de coco, l’huile d’amande, l’huile d’olive et l’huile de ricin. Car cela permet de stimuler la croissance capillaire et de rendre les cheveux doux et vigoureux.

Rincez-les à l’eau froide

Il est conseillé de rincer ses cheveux à l’eau froide, car cela aide à activer la circulation, renfermer les écailles et les rendre plus brillants.

Passez aux compléments alimentaires

Prendre des compléments alimentaires afin de stimuler la pousse peut s’avérer très utile. Pour les adeptes du naturel, la levure de bière a la réputation de faciliter la croissance des cheveux et des ongles. On la consomme en gélule ou en paillettes et on fait une cure de 2 mois pour retrouver très vite une crinière longue et soyeuse.

 

J’espère que toutes ces astuces vous seront utiles et vous permettront de prendre soin de vos crinières pour booster la croissance et la santé de vos cheveux.

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Harakatso, au-delà du sport

Sophia Touti alias Harakatso est une femme marocaine ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
La chérophobie, cette peur irrationnelle d'être heureux

Vous est-il déjà arrivé d’avoir ...

Generic placeholder image
"Aimer sans masque" parle d'amour et de relations

Chers bouquineurs, je suis contente de vous retrouver ...

Generic placeholder image
DEATH TO 2020 : ce mockumentaire pour enterrer une année pourrie

Pour dire adieu à l’année terrible ...

Generic placeholder image
Les bienfaits beauté de l'argile

Utilisée depuis la nuit des temps comme ...

Generic placeholder image
La chronique des Bridgerton, le carton plein Netflix

Lancée le 25 décembre 2020, la série ...