Close

Extras

Années 90 en 10 objets

Extras

Plus les années passent et plus la nostalgie nous rattrape. A l’époque, pas de réseaux sociaux ni de smartphone, on était loin d’imaginer que les choses allaient changer mais il faut reconnaitre que les années 90 étaient quand même cool.

Vous êtes prêts ? L’heure de la nostalgie a sonné…

Voici de quoi se rafraichir la mémoire, se faire plaisir et se remémorer nos meilleurs souvenirs d'enfance ! 

1-      Les pogs : Qui n'a pas joué au moins une fois aux pogs dans la cour de récré ? Les pogs sont des rondelles en carton rigide avec un recto coloré représentant un motif et un verso en noir et blanc avec la marque, ils ont envahi nos cours de récréations. Le jeu consistait à empiler au minimum un pog par joueur sur une pile unique, celui qui parvenait à retourner un pog le gagnait.

 

2-      Le walkman/Baladeur CD : Hey macarena… !! Se balader en écoutant nos chansons préférées ? Bien sûr que c’était possible dans les années 90 grâce aux fameux baladeur et walkman. On collectionnait les CD et les cassettes de Britney Spears ou Spice Girl… Avant l’apparition des lecteurs Mp3 et des premiers iPod, le walkman et le baladeur CD étaient les objets à avoir sous le manteau.

 

3-      Chair de poule : La Malédiction de la momie, Le Pantin maléfique… Chair de Poule, est la série de livres américaine qui a bien marqué notre enfance.

 

4-      Le sac Banane : L'accessoire dont les touristes ne se séparent pas. Pratique pour ranger sa petite monnaie, ses lunettes de soleil ou ses billes et ses pogs gagnés dans la cour de récré...Mais attendez ! Savez-vous que le sac phare des années 90 fait son retour.

5.       Gameboy : Un objet monstre et assez lourd, qui ne fonctionnait qu’avec quatre piles. C’était la première console portable conçue par Nintendo.

 

6.       Disquettes : Avant l’apparition des clés USB, il existait des disquettes 3,5’’, capables de stocker 1,4 Mo de données.

7.       Cassette vhs : À l’époque, les mariages étaient enregistrés sur des cassettes VHS. Gros rectangle en plastique dans lequel le film était soutenu par deux bobines. Qu'on l'appelle cassette vidéo, vidéocassette ou K7, c'est le Blu-ray d'une époque aujourd'hui révolue. Le bruit du rembobinage de la cassette ne vous manque pas ?

 

8.       Scoubidou : Loisir créatif où l'on tressait nos propres créations avec des fils de différentes couleurs. L’activité favorite des filles !

 

9.       Tamagotchi : Petit animal virtuel qu'il fallait faire vivre le plus longtemps possible. Sous forme d'un jouet porte-clés en forme d'œuf qui dispose de trois boutons (A, B et C), que vous appuyez pour sélectionner et effectuer des activités telles que nourrir votre Tamagotchi, jouer à des jeux, nettoyer après le Tamagotchi….

10.   Encarta : Créé par Microsoft en 1993, cette encyclopédie numérique payante sur CD-ROM était une véritable révolution. Les informations étaient agrémentées de vidéos, d’audio, mais aussi de liens hypertextes qui renvoyaient… vers d’autres articles Encarta !

 

Et vous à l’époque des ordinateurs fixes, vous attendiez 2020 pour tester les voitures volantes ?

Interviews

Fehd Benchemsi : l'ambassadeur de la musique Gnaoua à Los Angeles

Cet artiste aux multiples facettes n’est plus ...

Le Fassicule, quand humour et sciences font bon ménage

Hakim Bennani AKA Le Fassicule nous divertit depuis des ...

Mehdi Nassouli : l'étoile montante de la musique Gnaoua

Mehdi Nassouli est un artiste marocain aux nombreuses ...

Samy Snoussi entre art et urbanisme

  Samy Snoussi, ce créatif franco-marocain dont ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Le Maroc invité d'honneur du Salon Gourmets de Madrid

Du 22 au 25 avril 2024, le Royaume du Maroc participera ...

Generic placeholder image
Le Lift Pro de Chanel : un effet peeling bluffant

Inspiré des peelings professionnels du visage, LE ...

Generic placeholder image
UB40 fête ses 45 ans de carrière à Jazzablanca !

Le groupe iconique se produira en soirée ...

Generic placeholder image
Generic placeholder image
Les Gazelles sur les starting-blocks

Après Nice vendredi, c’est désormais au ...