Close
Menu

Artsies

Ambiancé le film qui dure 720 heures

Artsies

On aura décidément tout vu ! Après le plus long tunnel humain ou encore la plus grande omelette, c’est au tour d’un autre record inédit : le plus long film de l’histoire qui va durer 720 heures (30 jours). Et tenez-vous bien ! Le dernier trailer sorti durait lui-même 7 heures et 20 minutes. De quoi flipper ! Alors, qu’est-ce que ce film déjanté ? Quelles sont les motivations derrière ? Contexte s’il vous plaît !

Pourquoi ?

One beach, 2 performance artists, 7 hours and 20 minutes in One take, no cuts

 

Le film expérimental en question s’appelle « Ambiancé ». Conçu par le réalisateur suédois Anders Weberg, sa sortie est prévue pour cette année.

Vous vous demandez probablement pourquoi quelqu'un voudrait passer presque la moitié de sa vie à travailler sur le film. Il n'y a pas de réponse claire à la question de savoir pourquoi Anders a décidé de faire ce film qui bat tous les records, et nous ne pouvons que supposer les raisons réelles. Anders n'a pas pour objectif de faire le plus long film du monde. Il doute même que quelqu'un en regarde ne serait-ce qu'une moitié. Selon Weberg, le temps a longtemps été un sujet d'étude majeur en religion, en philosophie et en science et il s’y intéresse depuis de nombreuses années car c'est une composante que les humains ne peuvent pas contrôler. Il affirme : « Comme pour tout le monde, le temps est pour moi la chose la plus précieuse et j'aime laisser les choses prendre du temps. Donc travailler plus longtemps n'est pas nouveau pour moi et j'ai beaucoup réfléchi à la longueur qui conviendrait le mieux si vous voulez faire un dernier film. 10, 20 heures ? Ce n'est pas vraiment long... 30 jours... c'est long ».

Ça parle de quoi ? 

C’est un "film mémoire" dans lequel se succèdent les visions parsemées de manière non-linéaire et abstraite en surimpressions oniriques. Un film biographique chargé de tous les souvenirs qu'Anders Weberg a gardé jusqu'à présent dans sa vie. Les endroits où il a été, les gens qu'il a rencontré, ses rêves, son espoir, etc. Tout dans le film est lié non pas chronologiquement mais plus émotionnellement.

La diffusion 

Il présentera le projet en une seule fois, sur tous les continents du monde, en même temps, avant de le détruire à jamais. Il fera d'Ambiancé "le plus long film réalisé qui n'existe pas", dit Weberg. Le film sera projeté le 31 décembre 2020 ("une seule fois, synchronisée dans tous les continents du monde"). Tout ce qui restera seront les photos disponibles à la vente. Chaque mois, 100 photos uniques seront publiées avec l'autographe de Weberg. Elles ne seront disponibles que le mois de leur parution. Voici un exemple de ces photos :

Pour plus d’infos, je vous invite à visiter le site : http://www.thelongestfilm.com/

Interviews

Sofia Guedira : une entrepreneuse aguerrie

Sofia Guedira est une femme marocaine à ...

Nacim Haddad, chanteur et docteur

Pouvez-vous nous parler de votre parcours de vie ? Je suis ...

Doha Al Jaouhari, juriste & blogueuse mode

Une jeune femme admirable dont la valeur du partage est ...

LADY ZEE entre sport, mode et voyage

Lady Zee est une personne passionnée, forte et qui a ...

Rencontre avec le DJ producteur JABLY

Jalil Bourekba, alias Jably est un DJ-producteur marocain ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Aliments pour une prise de masse musculaire

Une alimentation saine est capitale pour rester en bonne ...

Generic placeholder image
Les kasbahs de Ouarzazate

Aujourd’hui,  on débarque à ...

Generic placeholder image
Lavande : bienfaits et vertus pour la santé

La lavande est répandue dans tout le bassin ...

Generic placeholder image
Le syndrome du Mûnchhausen : ce qu'il faut savoir

On est dimanche 11 Octobre 2020, il est 21H30 et je viens ...

Generic placeholder image
Conseils anti-stress

Le stress correspond à un état de tension ...