Close
Menu

Pretties

Amazighen envahit Miami

Pretties

Amazighen est une marque qui vient de voir le jour à Miami et qui a pour but de promouvoir les bienfaits des produits naturels d’origine Marocaine. Amazighen est une gamme de soin capillaire de luxe inspirée de la tradition berbère, composée essentiellement d’huile de figue de barbarie. Elle se décline aujourd’hui sous forme de shampoing, après shampoing, shampoing sec et huile capillaire. Découvrons cette nouvelle marque grâce à une interview exclusive avec sa créatrice Chadia Ali Ouqassou.

Comment as-tu eu l’idée de créer la marque Amazighen ?

Fraîchement diplômée en Entrepreneuriat de l’école en ligne de Commerce Harvard, plusieurs témoignages d’entrepreneurs à succès m’ont poussé à me lancer. Séduite par l’industrie de la beauté et de la mode et en ayant longuement étudié les bienfaits de l’Argan ainsi que son ascension dans le marché américain, Amazighen est donc la suite logique pour combiner utilité et passion. La figue de barbarie est toutefois moins abordable et gagne une popularité plus lente, mais ses bienfaits sont aussi incroyables que l’Argan. Mes racines berbères ont également joué un rôle important en m’inspirant dans le but de partager ma culture et ses secrets naturelles de beauté à l’instar de mes idoles qui sont des femmes inspirantes et ambitieuses comme Huda Kattwn (Huda Beauty), Salwa Akhannouch (la reine des franchises), Sara Blakey (Spanx) et Mata Ahemed (Myne).

Peux-tu nous raconter le processus de création d’Amazighen ?

Comme tout entrepreneur qui se respecte, j’ai commencé avec un plan d’action pour en arriver à établir un modèle d’affaires solide comportant des objectifs clés. 

Basé sur une recherche approfondie dans l’industrie de la beauté, Amazighen est née d’un processus unique de A à Z. Chaque étape de production a été supervisée et je n’ai rien abandonné malgré les retards liés à la pandémie. Le challenge fait partie intégrante de la vie d’un entrepreneur et le résultat n’en est que plus rentable.

A qui s’adresse la marque Amazighen ?

Amazighen est destinée aux femmes à travers le monde qui rencontrent des problèmes capillaires tels que la chute de cheveux, l’arrêt de croissance du cheveu, le manque de brillance, l’endommagement par les radicaux, les UVs et les outils de chaleurs. Ma création est une guérison naturelle au cheveu de la femme, qui cible les dommages et redonne un éclat au plus bel atout facial féminin.

Quel est ton produit chouchou ?

Je suis une fervente consommatrice de produits naturels, surtout l’huile d’amande douce, un autre héritage marocain. J’aime le mélanger à l’huile de figue de barbarie et en faire un masque d’après démêleur. Mon secret tip est d’ajouter des graines de café pour le gommage et quelques gouttes de sel depsom pour l’hydratation. Un combo de rêve !

Penses-tu commercialiser les produits au Maroc ?

Oui, le Maroc fera partie des pays où Amazighen sera livré. Je planifie aussi de fournir ma gamme de produits aux spas et salons de beauté dans tout le royaume. J’aimerai partager cet héritage culturel, combiné avec des connaissances beauté acquises aux Etats Unis, avec le maximum de femmes.

Des projets à venir ?

Vous avez deviné! Le projet en ébullition est une gamme de shampoing/démêleur, shampoing sec infusé à l’huile de figue de barbarie et sans produits chimiques. 

Le but ultime serait de faire d’Amazighen la marque incontournable pour les soins de cheveux naturels mais aussi d’y intégrer la gamme des soins de la peau comme les sérums, crèmes, masques. Le tout infusé à l’huile de figue de barbarie.

Découvrons quelques produits de la marque Amazighen :

-  Amazighen hair bath oil (Bain d’huile) : Un mélange traditionnel des huiles les plus précieuses du Maroc, combinant de l’huile d’amande douce biologique pure avec de l’huile de pépins de figue de barbarie, de cactus et l’huile essentielle de rose pour créer un traitement capillaire luxueux et unique.

- Luxurious hair treatment cap : Un bonnet en soie qui protège les cheveux avec une couche douce et extensible de nano tissu imperméable. S’adaptant parfaitement au cuir chevelu. La conception sophistiquée empêche l’huile de couler ou de laisser des taches sur les vêtements, oreillers, etc.

Shampooing, après-shampooing et shampooing sec : En cours production, date officielle de vente en ligne : 15 Octobre prochain.

Website: www.amazighen.com

Instagram: @amazighenoils 

Interviews

Rencontre avec Hustla.Oj

Oumaima alias Hustla.Oj est une jeune marocaine qui nous ...

Douja Belkhiat, influenceuse lifestyle et wonder mom

Peux-tu nous raconter ton histoire ? J’ai grandi ...

KENZOFTRAVEL ou l'amour du Yoga

Kenza Bennis alias @Kenzoftravel est une influenceuse ...

Hind Benjbara

Peux-tu nous raconter ton histoire ? Je suis ...

Influenceuse modest fashion : Hinda Rouam

Peux-tu nous raconter ton histoire ?  (Rire) mon ...

Tous les interviews

Derniers Articles

Generic placeholder image
Recette des lasagnes

Découvrez la recette des Lasagnes, cette ...

Generic placeholder image
Comment vaincre sa timidité ?

La timidité peut naître de diverses raisons : ...

Generic placeholder image
Tout savoir sur le chantage affectif

On n'appartient à personne, sauf à ...

Generic placeholder image
Les bienfaits du gingembre pour la santé

Depuis fort longtemps, le gingembre est consommé aux ...

Generic placeholder image
77th Venice International Film Festival

  Le Festival du film de Venise (Mostra Internazionale ...